Algorithme littéraire

Ce jeu de construction retors mais délicat,
Regorgeant d’émotions, cristallise l’éclat,
Articule mes pensées sur de savoureux maux,
Et, fait naître et chanter milles délicieux mots.

Casse-tête grisant, aux joies mathématiques,
Cadence mes élans en rythmes extatiques.
Là, plaisante gamme de notes insondables
Fustige mon âme de douceurs ineffables.

Ce corps si élégant, aux formes harmonieuses,
A ce charme envoûtant qui toujours m’ensorcelle.
Oui, j’avoue mon penchant pour sa beauté gracieuse !

Suis-je déviant de tant priser ce qu’il recèle ?
Ô poème enivrant, résonne en milles rimes,
Laisse couler l’onguent, et mon cœur réanime.

Laisser un commentaire

